Montpellier bat Les London Irish chez eux 27 à 32

mhr-london-irish

Le MHR a réalisé une belle performance lors de son premier match de Coupe des champions en s’imposant sur le terrain des London Irish (27-32). La victoire est surtout due à une deuxième période de folie qui a permis au champion de France de prendre le dessus sur son adversaire.

Les London Irish ont rapidement été mis en difficulté suite à l’expulsion de Agustin Creevy, leur capitaine et talisman, qui a laissé son équipe en infériorité numérique. Le MHR en a profité pour inscrire trois essais grâce aux performances de Juan Martin Gonzalez et Lucio Cinti Luna, tous deux troisième-ligne argentin.

Le moment clé de la rencontre est arrivé juste avant la mi-temps, lorsque Cobus Reinach a inscrit l’essai relanceur pour le MHR. Cette réalisation a redonné confiance aux joueurs de Montpellier et leur a permis de reprendre l’ascendant en deuxième période.

Les séquences collectives du MHR ont été impressionnantes et ont permis à Thomas Darmon et Alexandre Bécognée d’inscrire des essais. Darmon a même réalisé un doublé en fin de match, s’assurant le bonus offensif pour son équipe (27-32, 67e).

Malgré cette victoire, le MHR a été pénalisé par son indiscipline avec 16 fautes et 2 cartons jaunes. Reste à voir si ce comportement pourra être corrigé pour les prochains matchs de la Coupe des champions. En tout cas, cette première victoire est un bon début pour le champion de France.