Montauban s’offre Provence Rugby et grimpe sur le podium

Dans un match animé à Sapiac, Montauban a battu Provence Rugby (36-28) en ouverture de la 22e journée de Pro D2. Un succès qui permet aux Tarn-et-Garonnais de s’installer sur le podium, juste derrière leur adversaire du soir.

Une première mi-temps intense et tendue

Provence Rugby a pris les devants avec une pénalité de Jules Plisson, mais Montauban a vite réagi. Jérôme Bosviel, impérial au pied (trois pénalités et un drop), a remis les siens devant. Puis, gros coup dur pour les Aixois : Teimana Harrison a écopé d’un carton rouge pour un plaquage dangereux sur Bosviel. En supériorité numérique, Montauban a logiquement marqué un essai par Josua Vici, avant que Kapeli Pifeleti ne relance Provence juste avant la pause (22-13).

Provence Rugby y croit, mais finit par craquer

Les Provençaux n’ont rien lâché. Plisson a réduit l’écart, puis Vici a encore frappé avec un deuxième essai. Malgré leur infériorité numérique, les Aixois ont réussi à revenir dans le match grâce à George North et Jules Soulan. À dix minutes de la fin, ils n’étaient plus qu’à une longueur (29-28).

A lire :  Yannick Youyoutte file à Provence Rugby pour se relancer

Un dernier coup de massue et Montauban s’impose

Provence semblait en mesure de renverser la vapeur, mais un deuxième carton rouge, cette fois pour Paul Mallez, a anéanti leurs espoirs. Montauban en a profité pour marquer un dernier essai par Clément Bitz, scellant le sort du match. Avec cette sixième victoire consécutive, l’USM grimpe à la troisième place du classement, à un point de Provence. La suite ? Provence devra se relancer face à Colomiers, pendant que Montauban ira défier Oyonnax avec la confiance au maximum.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO