En décembre dernier, les trois anciens joueurs du FC Grenoble, Denis Coulson, Loïck Jammes et Rory Grice, étaient condamnés par le tribunal de Bordeaux à 14 pour les deux premiers et 12 ans de réclusion pour viol en réunion sur une jeune femme en mars 2017 à la suite d’une défaite face à l’UBB. Rapidement, ils avaient fait appel de cette décision, espérant que leur demande de mise en liberté soit acceptée.
Les trois joueurs restent en prison
Finalement, il n’en fut rien. En effet, comme le rapporte L’Équipe ce mardi, cette demande a été rejetée par la chambre d’instruction de Bordeaux et les trois joueurs restent donc incarcérés à la prison de Gradignan. Le quotidien nous informe que les trois protagonistes avaient plaidé cette demande les 21 et 28 janvier dernier. Les avocats des joueurs appuyant sur le fait qu’ils ne présentaient aucun risque pour la société et qu’ils ne quitteraient pas le territoire français bien que Coulson soit irlandais et Grice, néo-zélandais, ajoutant qu’ils avaient respecté leur contrôle judiciaire durant l’instruction.
Grice, Jammes et Coulson pourront de nouveau effectuer cette demande de mise en liberté dans deux mois. Pour rappel, dans cette sombre affaire, deux autres joueurs, Dylan Hayes et Chris Farrell, ont respectivement été condamnés à deux ans de prison avec sursis et quatre ans de prison, dont deux avec sursis pour non-assistance à personne en danger. Les deux hommes n’ont, de leur côté, pas décidé de faire appel.