L’équipe du Rugby Club Toulonnais (RCT) accueille un nouveau renfort de taille. Le demi de mêlée anglais Michael Young a rejoint les rangs toulonnais, apportant avec lui une expérience conséquente.
Formation et parcours de Young
Originaire d’Hartlepool, Young a débuté sa carrière rugbystique avec les Newcastle Falcons. Avant de faire son grand retour dans ce club en 2015, il a su briller dans d’autres équipes de renom.
Il a en effet porté les couleurs des Leicester Tigers entre 2011 et 2013, une période au cours de laquelle le club a remporté le championnat. Le demi de mêlée a également passé deux années sous le maillot de Bath avant de retourner aux Newcastle Falcons.
La stratégie de recrutement du RCT
Cette signature intervient après le départ prématuré de Jake Gordon, qui occupait le rôle de joker Coupe du monde avant Young. La sévère commotion cérébrale subie par Gordon a raccourci son séjour à Toulon.
Avec Baptiste Serin encore engagé avec le XV de France, le manager Pierre Mignoni n’a pas manqué de souligner les qualités de la nouvelle recrue. “Michael est un fin stratège et un bon finisseur. Vif, il est capable de peser autour des rucks. Il apportera, également, toute son expérience au groupe”, a déclaré Mignoni.
Le RCT débutera la saison avec un déplacement à Lyon le 19 août. Nul doute que Michael Young sera amené à démontrer son expertise et son impact dès cette première rencontre.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO