Ça bouge dans le Top 14 ! Les clubs ne chôment pas pour renforcer leurs effectifs et quelques jolis coups se dessinent.
Leigh Halfpenny en approche à Vannes
Le promu breton RC Vannes semble sur le point de frapper un grand coup. L’arrière gallois Leigh Halfpenny, 35 ans et 101 sélections, serait en négociations avancées avec le club.
L’ancien joueur de Toulon et des Crusaders doit d’abord passer des tests physiques, son corps étant fragilisé par les blessures ces dernières saisons. Si tout se passe bien, Halfpenny pourrait apporter son expérience et sa précision face aux perches au RC Vannes pour son retour en Top 14.
Harry Williams choisit Pau plutôt que Toulouse
Courtisé par le Stade Toulousain, le pilier anglais Harry Williams (31 ans, 19 sélections) a finalement opté pour la Section Paloise.
Après une saison mitigée à Montpellier, l’ancien joueur d’Exeter tentera de se relancer dans le Béarn. C’est un joli coup pour Pau, qui devance ainsi le champion de France sur ce dossier. Williams sera le 12e renfort du club pour la saison à venir, signe des ambitions paloises.
Luka Matkava s’engage avec Montpellier
Le MHR poursuit son recrutement au poste d’ouvreur. Après les arrivées de Domingo Miotti et Thomas Vincent, c’est au tour du Géorgien Luka Matkava de rejoindre l’Hérault. Le jeune joueur de 23 ans, qui évoluait au Black Lion, s’est fait remarquer en Challenge Cup cette saison.
Le club montpelliérain avait également sondé Ihaia West, mais le retour du Néo-Zélandais à La Rochelle semble avoir clos cette piste. Avec la signature de Matkava, le MHR tient son troisième demi d’ouverture pour compenser les départs de Louis Carbonel et Louis Foursans au Stade Français.
Entre vieux briscards et jeunes loups, la saison prochaine s’annonce palpitante. Les supporters vont avoir de quoi se régaler !
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO