Les London Irish en difficulté financière
Les London Irish, équipe de rugby anglaise bien connue, sont malheureusement confrontés à une situation financière délicate. Cette dernière a conduit la Fédération anglaise de rugby (RFU) à suspendre le club de toute compétition pour la saison prochaine.
La suspension des London Irish ouvre des opportunités de recrutement pour d’autres clubs. Une situation dont l’USAP, club de rugby basé à Perpignan, a su tirer parti. Le club catalan a jeté son dévolu sur So’otala Fa’aso’o, un joueur expérimenté au poste de troisième-ligne centre.
So’otala Fa’aso’o : un parcours impressionnant
D’origine samoane et né en Nouvelle-Zélande, So’otala Fa’aso’o n’est pas un novice dans le monde du rugby. Avant son passage aux London Irish, il a connu des succès notables avec le Racing 92 (2016-2018) et Brive (2018-2022). À Brive, il a revêtu le maillot du CAB pas moins de 82 fois, affirmant son statut de joueur clé.
Un renfort de taille pour l’USAP
Après des discussions fructueuses, l’arrivée de So’otala Fa’aso’o à l’USAP est maintenant confirmée. Cette saison, le joueur de 29 ans a disputé treize matches comme titulaire avec les London Irish. Son expérience et sa polyvalence seront sans aucun doute un atout majeur pour l’équipe perpignanaise.
L’arrivée de Fa’aso’o est une excellente nouvelle pour l’USAP qui doit faire face au départ de Brad Shields et à l’incertitude concernant Genesis Mamea Lemalu.
Une série de recrutements stratégiques pour l’USAP
L’intégration de So’otala Fa’aso’o n’est pas la seule bonne nouvelle pour l’USAP. Le club a également officialisé l’arrivée du Lyonnais Patrick Sobela. Ces recrutements montrent la volonté du club catalan d’affirmer sa présence dans l’élite du rugby français.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !