Mercato : mouvements et transferts à La Rochelle

Le Stade Rochelais, champion d’Europe en 2022, ne compte pas s’endormir sur ses lauriers. Le club cherche continuellement à renforcer son effectif pour rester au sommet du rugby français et européen. Les dernières rumeurs de transferts font état de possibles arrivées de Jack Nowell et Ihaia West.

Jack Nowell pour renforcer l’aile

Depuis plusieurs mois, le Stade Rochelais est en quête d’un renfort à l’aile. Le club a étudié diverses options, dont celle de Damian Penaud, finalement recruté par l’Union Bordeaux-Bègles. Selon The Rugby Paper, le Stade Rochelais se serait positionné sur Jack Nowell, l’ailier international anglais d’Exeter.

Nowell est un joueur polyvalent qui peut également évoluer au centre et à l’arrière. Il serait en discussions avancées avec la formation rochelaise pour un possible transfert en Top 14. Cette arrivée serait un atout supplémentaire pour une équipe déjà redoutable.

Ihaia West de retour à La Rochelle

Le demi d’ouverture néo-zélandais Ihaia West devrait quant à lui faire son retour à La Rochelle la saison prochaine. Sous contrat avec le RC Toulon jusqu’en juin 2025, il a été recruté pour pallier les départs d’Anthony Belleau et Louis Carbonel. Cependant, l’arrivée de Dan Biggar dans le Var a changé la donne.

Titularisé à plusieurs reprises cette saison, West est considéré comme le numéro un au poste de demi d’ouverture en termes de temps de jeu. Son retour à La Rochelle, où il a remporté la Champions Cup en mai dernier, serait donc une excellente nouvelle pour les supporters du Stade Rochelais.

Léo Aouf non conservé par La Rochelle

En revanche, Léo Aouf ne sera pas conservé par le Stade Rochelais après la saison 2022-2023. Arrivé en 2015 dans le club, le pilier gauche n’a connu que 12 titularisations sur les 60 matchs qu’il a disputés avec cette équipe. Malgré une année supplémentaire optionnelle dans son contrat, celle-ci n’a pas été levée.

Pour Léo Aouf, c’est donc la fin d’une aventure rochelaise qui aura duré huit ans. Pour autant, il devrait rebondir rapidement soit en Top 14 soit en Pro D2. En effet, cet ancien joueur du Stade Rochelais n’a rien perdu de sa valeur sur le marché des transferts et pourrait rapidement trouver une nouvelle équipe prête à lui donner sa chance.