Le demi d’ouverture du Stade-Français Paris, Joris Segonds, devrait quitter le club parisien à l’issue de la saison actuelle. En fin de contrat avec le club de la Capitale, il ne devrait pas être conservé par les dirigeants parisiens.
Contacts avancés avec Bayonne
Selon les informations du Midi Olympique, Joris Segonds serait en discussions avancées avec l’Aviron Bayonnais pour les saisons à venir. Les deux parties seraient en contact depuis plusieurs mois. L’ambition de Bayonne serait de faire de Joris Segonds son ouvreur numéro 1 lorsque Camille Lopez quittera le club.
La première rencontre entre Philippe Tayeb, président de l’Aviron Bayonnais, et Joris Segonds a eu lieu au mois d’avril dernier. Lors de cette rencontre, Segonds a eu l’occasion de découvrir les installations sportives du club basque.
Nouveaux contacts et précontrat
Ces dernières semaines, les recruteurs bayonnais ont repris contact avec le Parisien pour le convaincre de signer. Un précontrat de longue durée serait envisagé, avec une durée de quatre ou cinq ans.
Situation de Camille Lopez
Camille Lopez, l’ouvreur de l’Aviron Bayonnais, verra son contrat arriver à terme avec le club au mois de juin prochain. Il dispose d’une année optionnelle supplémentaire, mais il reste à savoir si elle sera activée ou pas.
Joris Segonds pourrait donc être amené à cohabiter avec Camille Lopez au sein du club basque, si l’option du contrat de Lopez est activée.

Jean est un fervent admirateur du ballon ovale. Imprégné de l’esprit du rugby, il écrit avec passion et précision pour notre site, Quinze Ovalie.
Plongez dans la mêlée avec lui, découvrez toutes les actu mercato et effectif, et décortiquez chaque match. A l’affût de la moindre nouvelle, Jean est un des fers de lance de notre rédaction. On l’adore.