Melvyn Jaminet : Toulouse ou Toulon ?

By Jean

Melvyn Jaminet, l’arrière originaire de Hyères, est au cœur des discussions dans le monde du rugby. Après son arrivée à Toulouse au début de la saison 2022-2023, son avenir semble incertain.

Un parcours contrasté au Stade Toulousain

Jaminet n’a pas trouvé sa place de titulaire au Stade toulousain malgré une impressionnante réussite de 90% dans les tirs au but en équipe nationale. Son concurrent, Thomas Ramos, a souvent été préféré pour les rencontres majeures. Des rumeurs avaient circulé l’hiver dernier sur un possible départ de Jaminet, mais elles n’avaient pas abouti.

Ndlr : La suite logique pour nous serait de voir Jaminet rester à Toulouse. La blessure de Romain Ntamack et la possible absence d’Antoine Dupont pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 lui ouvrirait un boulevard en termes de temps de jeu.

La position du Stade Toulousain

Le club ne s’opposerait pas à un départ de Jaminet. Bien qu’un départ en été 2023 ait été refusé, la donne pourrait changer dans les mois à venir.

Les dirigeants toulousains sont à l’écoute de Jaminet et souhaitent conserver un groupe soudé. Un départ anticipé pourrait également être bénéfique financièrement pour le club.

RC Toulon : un intérêt marqué

Le RC Toulon est à la recherche d’un arrière capable de buter, et Jaminet semble correspondre parfaitement au profil recherché. Le club reste néanmoins en retrait et attend un signe de la part du joueur avant d’entamer toute démarche.

L’avenir de Melvyn Jaminet est donc encore incertain. Entre Toulouse et Toulon, le joueur devra faire un choix déterminant pour la suite de sa carrière. Les prochains mois s’annoncent décisifs.

jean

Jean est un fervent admirateur du ballon ovale. Imprégné de l’esprit du rugby, il écrit avec passion et précision pour notre site, Quinze Ovalie.

Plongez dans la mêlée avec lui, découvrez toutes les actu mercato et effectif, et décortiquez chaque match. A l’affût de la moindre nouvelle, Jean est un des fers de lance de notre rédaction. On l’adore.