Mehdi Narjissi, jeune joueur du Stade Toulousain, porté disparu en Afrique du Sud

Le jeune rugbyman Mehdi Narjissi, âgé de 17 ans, est porté disparu en Afrique du Sud après avoir été emporté par une vague lors d’une baignade. Ce tragique incident s’est produit alors que Mehdi participait à l’International Series avec l’équipe de France des moins de 18 ans.

Les faits

La Fédération française de rugby (FFR) a annoncé la disparition de Mehdi Narjissi dans un communiqué publié mercredi après-midi.

Le jeune joueur du Stade Toulousain a été emporté par une vague au cap de Bonne Espérance alors qu’il sortait d’une baignade avec ses coéquipiers. Les secours, comprenant bateaux et hélicoptères, sont actuellement mobilisés pour le retrouver. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir l’équipe des U18 et leurs encadrants sur place.

Le parcours de Mehdi Narjissi

Mehdi Narjissi est le fils de Jalil Narjissi, ancien talonneur emblématique du SU Agen. Suivant les traces de son père, Mehdi a commencé à jouer au rugby dès l’âge de 5 ans au club d’Agen. En 2022, il a été sacré champion de France Gaudermen avec Agen avant de rejoindre le Stade Toulousain.

Un jeune talent prometteur

Joueur charismatique et capitaine à Agen, Mehdi était admiré pour ses qualités de leadership sur et en dehors du terrain. Grand fan d’Antoine Dupont et de Romain Ntamack, il rêvait de suivre leur parcours. Au Stade Toulousain, il évoluait au poste de trois-quarts centre et possédait le statut de JIFF (joueur issu de la filière formation).

Réactions et soutien

La disparition de Mehdi a suscité une vive émotion au sein de la communauté rugbystique. La FFR a exprimé son soutien à la famille de Mehdi et a pris des mesures pour accompagner l’équipe des U18 en Afrique du Sud. Les recherches pour retrouver Mehdi se poursuivent activement, mobilisant d’importants moyens de secours.

Nous suivrons de près l’évolution de cette situation tragique et espérons un dénouement positif pour Mehdi et sa famille.

Source principale: Rugbyrama

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO