C’est un peu comme si Thibaud Flament et Emmanuel Meafou revenaient de loin pour booster le XV de France juste à temps pour le match contre le Pays de Galles. Les deux joueurs de Toulouse, qui ont dû faire une pause forcée à cause de blessures, sont maintenant prêts à en découdre sur le terrain. Et autant vous dire, ça promet !
Le retour des prodiges
Avec Flament et Meafou de retour, c’est un peu comme si l’équipe se retrouvait avec deux super-pouvoirs supplémentaires. Flament, c’est le joueur qui a déjà prouvé qu’il pouvait faire des étincelles sur le terrain, surtout après un Six Nations 2023 où il a brillé. Meafou, lui, c’est une montagne de muscles et de talent qui attendait son heure pour impressionner en bleu. Après avoir été officiellement naturalisé, le voilà prêt à montrer ce qu’il sait faire.
Des chemins qui inspirent
Leur histoire, c’est pas du tout du déjà-vu. Meafou, avec ses racines néo-zélandaises, samoanes et australiennes, et Flament, le Parisien qui a grandi en Belgique, montrent bien que le rugby, c’est une affaire de passion et de persévérance. Ils n’ont pas suivi les voies toutes tracées, mais à force de ténacité, les voilà sous les projecteurs, prêts à donner le meilleur.
L’excitation monte
Quand Flament parle de Meafou, on sent qu’il est à fond : “Je suis hyperexcité pour lui. C’est tellement mérité.” On peut déjà imaginer les étincelles que ces deux-là vont faire sur le terrain. Leur retour, c’est une bouffée d’air frais pour le XV de France, qui cherche à retrouver son élan.
Alors que le Six Nations bat son plein, l’arrivée de Meafou et Flament pourrait bien changer la donne. Leur énergie et leur talent sont une source d’inspiration. Ils sont prêts à mettre le feu et à apporter cette petite touche qui peut faire toute la différence pour l’équipe. Reste à voir comment ils vont transformer l’essai ce dimanche contre le Pays de Galles. Une chose est sûre, on a hâte de les voir en action !
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO