Le troisième ligne centre du LOU Rugby, Maxime Gouzou, devrait très prochainement parapher un nouveau contrat le liant au club lyonnais. À 25 ans, le numéro 8 s’inscrit dans la durée au LOU et confirme son attachement aux couleurs lyonnaises.
Un accord verbal acté entre les deux parties
D’après nos informations exclusives, les dirigeants du LOU Rugby et Maxime Gouzou sont parvenus récemment à un accord verbal concernant une prolongation de contrat. Le puissant troisième ligne, dont le bail actuel prend fin en juin 2023, s’est vu proposer un nouveau contrat de trois saisons supplémentaires. Il devrait donc porter le maillot lyonnais au moins jusqu’en juin 2027.
Si la signature officielle n’a pas encore été apposée sur le papier, cet accord verbal témoigne de la volonté commune du joueur et de son club de poursuivre leur collaboration. Malgré une saison 2021-2022 amputée par une grave blessure, Maxime Gouzou a visiblement convaincu ses dirigeants de miser encore sur lui à l’avenir.
Un retour progressif après une rupture des ligaments croisés
La saison dernière, le parcours du joueur originaire de Gers a en effet été freiné par une sérieuse blessure au genou droit. Victime d’une rupture des ligaments croisés, il a dû se faire opérer et observer une longue convalescence. Il n’a effectué son retour à la compétition qu’au mois d’octobre 2022.
Quelques semaines après ce comeback très attendu, le numéro 8 lyonnais a malheureusement dû repasser par la case infirmerie suite à une nouvelle blessure, cette fois au quadriceps. Mais il ne fait aucun doute que le staff du LOU croit en ses qualités. Et Maxime Gouzou semble déterminé à retrouver son meilleur niveau sous la tunique lyonnaise.
Un joueur très apprécié du public de Gerland
Arrivé à Lyon en 2022 en provenance du Stade Montois, Maxime Gouzou n’a pas mis longtemps à se faire une place de choix au LOU. Ses qualités de combatif et de plaqueur-gratteur plaisent beaucoup aux supporters du Matmut Stadium de Gerland. Lors de son match référence face à Bayonne le 25 novembre dernier, le numéro 8 avait fait forte impression.
Avec cette prolongation de contrat imminente, les fans lyonnais peuvent se réjouir de pouvoir encourager leur joueur encore de longues années. Le LOU Rugby s’assure de son côté la présence d’un élément important de son effectif et confirme sa volonté de s’appuyer sur de jeunes talents prometteurs.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO