Mauvaka annonce son retour de blessure
L’international français, Julien Mauvaka, a annoncé son retour de blessure mardi. Mauvaka s’est blessé au genou en janvier et a manqué les deux premiers matchs du 6 Nations.
Il a commencé à relancer des touches lundi et espère reprendre tout court avant le match contre Pau le 25 février.
Les blessures et suspensions sont un problème pour Galthié
Le XV de France était annoncé comme grand favori du Tournoi des 6 Nations 2023, cependant l’équipe doit faire face à des problèmes tels que des blessures de dernière minute, des suspensions et des stars en méforme.
L’absence ressentie de Jonathan Danty a été remarquée et a certainement contribué aux mauvaises performances contre l’Irlande lors de la deuxième journée (32-19).
Yoram Moefana a bien performé sur les deux premiers matchs du 6 Nations
Yoram Moefana, qui a remplacé Danty, a réussi à obtenir des résultats satisfaisants. Il a marqué deux essais contre l’Ecosse et a été l’un des rares à se démarquer face à l’Irlande. C’est une bonne nouvelle pour Fabien Galthié, qui peut ainsi compter sur un cadre prometteur.
Principale inquiétude concernant l’état des troupes du XV de France
Certains signes sont pointés du doigt après la défaite face à l’Irlande. De nombreux joueurs ont paru extrêmement fatigués, notamment le capitaine Antoine Dupont et Grégory Alldritt. Ils enchaînent les matchs entre sélection et club, et certains se demandent s’il ne serait pas temps de préserver les stars du XV de France, à quelques mois de la Coupe du monde. Certains voisins du XV de France font cela pour préserver leurs joueurs.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !