Matthieu Jalibert en avance sur son retour après sa blessure

Matthieu Jalibert, le demi d’ouverture international de Bordeaux-Bègles, avait été sérieusement blessé à la cheville gauche lors d’un entraînement avec le XV de France le 8 mars dernier, pendant le tournoi des 6 nations.

Le joueur souffre d’une lésion de la syndesmose tibio-fibulaire, et sa durée d’absence était initialement estimée à deux mois.

Un retour anticipé pour l’ouvreur bordelais

Alors que le retour de Jalibert était prévu lors de la réception de Bordeaux le 13 mai prochain, il semblerait que l’ouvreur soit en avance sur les objectifs qu’il s’était fixé pour son retour à la compétition. Soucieux de ne pas aggraver sa blessure, Jalibert ne “grillera pas les étapes” et garde en ligne de mire la fin de saison de l’UBB ainsi que la Coupe du monde de rugby 2023 avec le XV de France.

L’international français a laissé entendre qu’il pourrait être présent lors du déplacement à Toulouse lors de la 24e journée de Top 14, qui se tiendra le dimanche 7 mai 2023 (21h05). Pour Bordeaux-Bègles, actuellement 4e du Top 14, la présence de Matthieu Jalibert constitue indéniablement un véritable atout.