Lors du récent match contre l’Australie, Matthieu Jalibert a une fois de plus démontré son talent et son importance au sein du XV de France. Avec une victoire impressionnante de 41-17 au Stade de France, le demi d’ouverture de l’Union Bordeaux-Bègles a su guider son équipe vers le succès.
Une performance remarquable
Face aux Wallabies, Jalibert a brillé, contribuant largement au score final. Sa prestation a été d’autant plus remarquable qu’elle s’inscrivait dans le cadre des matchs préparatoires à la Coupe du monde de rugby, qui débutera le 8 septembre prochain en France.
Jalibert s’exprime
À l’issue du match contre l’Australie, Jalibert a partagé ses sentiments : “Je me suis senti bien. Je travaille et je veux faire mes preuves pour répondre présent et répondre aux demandes du staff. Aujourd’hui, j’avais à cœur de prouver que j’étais capable de tenir sur 80 minutes. Je me suis rassuré personnellement et j’espère montrer une image positive.”
Relations sur le terrain
La dynamique entre Jalibert et d’autres joueurs tels qu’Antoine Dupont est palpable. Ayant travaillé ensemble depuis quatre ans, leur entente est un atout majeur pour l’équipe. Jalibert s’entend également bien avec Maxime Lucu, son coéquipier en club.
Préparation pour le futur
La préparation physique intense en vue de la Coupe du monde porte ses fruits. Jalibert et son équipe se sentent de mieux en mieux, et le pic de performance est attendu très prochainement.
Un regard sur les All Blacks
Malgré la récente défaite des All Blacks face à l’Afrique du Sud, Jalibert reste respectueux et prudent. Il anticipe un match intense contre cette équipe, rappelant la rivalité historique entre la France et la Nouvelle-Zélande.
Avec des joueurs comme Matthieu Jalibert, le XV de France a de beaux jours devant lui. La Coupe du monde s’annonce passionnante !

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO