Le Montpellier Hérault Rugby a décidé de libérer Masivesi Dakuwaqa sans demander d’indemnisation. L’ailier fidjien pourrait bientôt rejoindre le Biarritz Olympique, malgré un contrat qui le liait à Montpellier jusqu’en 2025.
Montpellier laisse partir Dakuwaqa
Masivesi Dakuwaqa, passé par le Rugby Club Toulonnais, ne continuera pas avec le Montpellier Hérault Rugby. Même si son contrat courait jusqu’en 2025, Montpellier a décidé de le laisser partir sans demander un centime.
Biarritz en ligne de mire
Le Biarritz Olympique, qui joue en Pro D2, est sur les rangs pour accueillir Dakuwaqa. Le club basque lui propose un contrat de deux ans.
Cette saison, le Fidjien a joué dix-sept matchs avec Montpellier, dont dix comme titulaire. Avec son expérience et sa polyvalence, il serait un renfort de choix pour Biarritz, qui vise la montée en Top 14.
Un transfert qui fait du bien
Voir Montpellier libérer Masivesi Dakuwaqa sans indemnité, c’est plutôt rare dans le rugby. En mettant l’intérêt du joueur en avant, Montpellier donne un bel exemple à suivre. Peut-être un nouveau modèle pour gérer les transferts à l’avenir.
Dakuwaqa s’apprête donc à relever un nouveau défi avec Biarritz, apportant son énergie et son savoir-faire à un club qui rêve de retrouver l’élite. Tout se passe dans un super esprit sportif, et ça promet de belles choses pour tout le monde.
Source : Rugby transferts
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !