Marko Gazzotti : une entrée en matière difficile à l’Union Bordeaux Bègles

Marko Gazzotti, récemment transféré à l’Union Bordeaux Bègles depuis Grenoble, a connu un début de saison difficile. Le jeune joueur, auréolé d’un titre de champion du monde avec les U20 et distingué comme meilleur joueur de la dernière Coupe du monde U20 en Afrique du Sud, a été mis à rude épreuve lors de son premier match avec le club girondin.

Pour l’ouverture du Top 14 2023-2024, l’UBB a affronté le Racing 92, remportant la victoire avec un score de 23-18. Gazzotti, propulsé titulaire pour ce match, a montré de belles promesses sur le terrain.

Blessure et absence

Malheureusement, sa performance a été écourtée. Blessé au pouce, Gazzotti a dû quitter la pelouse dès la 48e minute. Les diagnostics ont confirmé une fracture du pouce, le condamnant à une absence de huit semaines.

Impact sur les prochains matchs

Cette blessure intervient à un moment délicat de la saison. Le Top 14 marquera une pause en raison de la Coupe du monde en France, qui s’étalera sur six semaines. Marko Gazzotti manquera donc deux rencontres majeures :

  • Le match contre Castres prévu le 26 août.
  • La confrontation face à Toulon le 3 septembre.

Autres absences notables à l’UBB

L’UBB doit également composer sans Jefferson Poirot. Le pilier gauche, touché au genou, sera sur la touche pendant plusieurs semaines.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO