Marcos Kremer rejoint officiellement l’ASM Clermont jusqu’en 2025

Marcos Kremer : l’énergie attendue par Clermont

Le jeune argentin de 25 ans Marcos Kremer s’apprête à écrire une nouvelle page de l’histoire de l’ASM Clermont. Il a signé officiellement pour rejoindre le club français à la fin de la Coupe du monde 2023 qui se déroulera en France entre le 8 septembre et le 28 octobre 2023. L’accord prévoit une période de deux ans à partir de juin 2025, avec une année en option.

Marcos Kremer : un joueur dont Clermont a besoin

Kremer est un joueur international argentin très apprécié, comptabilisant 56 sélections internationales. Il peut jouer à la fois en deuxième ligne et en troisième ligne et est considéré comme un gros combattant et un joueur qui fait la loi.

Le manager Christophe Urios a commenté l’arrivée de Kremer et a déclaré que ce recrutement allait dans la continuité de celui déjà engagé avec des joueurs de haut niveau ayant du caractère et de l’ambition, et que Kremer était un joueur dont ils avaient besoin pour densifier leur pack et remettre le club sur de bons rails.

L’effectif Clermont se renouvelle

Clermont a déjà officialisé l’arrivée de Mohamed Haouas, Pita-Gus Sowakula et Folau Fainga’a pour la saison prochaine. Clermont cherche à recruter deux joueurs en deuxième ligne pour remplacer Vahaamahina et Amatosero et un centre-ailier.

Le transfert de Baptiste Delaporte n’est plus d’actualité. Sam Ezeala est quant à lui en négociation pour une possible prolongation de contrat.

Christophe Urios : les contrats limitent sa marge de manœuvre

L’effectif est un sujet important pour Urios, mais certains contrats courent au-delà de 2023, limitant sa marge de manœuvre. Cependant, l’arrivée de Kremer est une nouvelle étape intéressante dans la politique de changement engagée et promose par Urios, encore plus après la défaite cuisante face au RCT de ce weekend.