Ce samedi, l’Aviron Bayonnais affrontera le Stade Rochelais à Saint-Sébastien, dans le cadre de la 6e journée du Top 14. Tous les regards seront tournés vers Manu Tuilagi, qui s’apprête à faire ses grands débuts sous le maillot bayonnais après avoir manqué le début de saison en raison d’une blessure.
Tuilagi enfin opérationnel
Après avoir souffert d’une fracture à la main gauche lors d’un match amical contre Biarritz en août, Manu Tuilagi est désormais remis et prêt à découvrir le Top 14 avec son nouveau club.
L’international anglais aux 60 sélections sera aligné d’entrée au centre, aux côtés de Sireli Maqala. Son intégration tant attendue dans l’effectif basque apportera un véritable plus en termes de puissance, un choix souhaité par l’entraîneur Grégory Patat. Selon Rugbyrama, sa titularisation est quasi assurée après avoir participé aux entraînements de la semaine.
Mateo Carreras également de retour
Le match verra également le retour de l’ailier argentin Mateo Carreras. Après avoir participé au Rugby Championship avec l’Argentine, il fera sa première apparition de la saison avec Bayonne. Carreras, titulaire à six reprises pendant la compétition internationale, sera un atout majeur pour l’attaque bayonnaise, comme le souligne Sud Ouest.
Une composition remaniée pour Bayonne
En raison de la blessure de Guillaume Rouet, c’est Maxime Machenaud qui prendra la place de demi de mêlée pour ce match. Parmi les autres retours notables, on note celui du troisième ligne Uzair Cassiem ainsi que la première titularisation du jeune Esteban Capilla à domicile.
L’enjeu est grand pour Bayonne (actuellement 12e), qui espère réaliser une belle performance face à une équipe rochelaise en grande forme, classée 2e.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO