Malgré les secousses Paul Gustard va s’engager dans la durée à Paris

Décidément, les clubs franciliens verrouillent leurs entraîneurs. Après Collazo au Racing, le Stade Français est en passe de prolonger Paul Gustard jusqu’en 2028. C’est ce qu’annonce Midi Olympique ce mercredi. En fin de contrat en 2026, l’Anglais, un temps pressenti du côté de Leicester, avait assuré qu’il honorerait son engagement au sein du club de la capitale.

Mieux que ça donc, puisque le bihebdomadaire affirme qu’il s’apprête à rempiler pour deux années supplémentaires. Pour rappel, un temps en charge de la défense, Paul Gustard a pris de plus en plus d’épaisseur dans le staff parisien après les évictions respectives de Karim Ghezal puis Laurent Labit, au point d’en devenir donc entraîneur principal.

Apprécié par Wild

Ce n’est un secret pour personne, Gustard est apprécié par le propriétaire du club, le Docteur Wild qui nourrit une confiance aveugle envers lui et ne s’en cache pas. L’homme fort du Stade Français Paris l’avait d’ailleurs déclaré à plusieurs reprises dans les médias.

C’est une bonne nouvelle pour les soldats roses qui vont enfin trouver une once de stabilité au milieu d’une saison chaotique. Douzièmes à un point de Perpignan, treizième, les Stadistes ne sont pas encore sûrs d’être maintenus même si la victoire contre Lyon leur a permis de prendre un léger avantage sur leurs poursuivants.

A lire :  Jaminet avec les Barbarians Britanniques

Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !