Le RC Vannes, promu en Top 14, est sur le point de réaliser un gros coup en recrutant l’international anglais Mako Vunipola. Les discussions sont bien avancées et une offre a déjà été faite.
Un renfort de taille pour le RC Vannes
Le RC Vannes, fraîchement promu en Top 14, est bien décidé à renforcer son effectif pour la prochaine saison.
Et quoi de mieux que de recruter une star du rugby international comme Mako Vunipola ? Le pilier gauche, âgé de 33 ans, pourrait quitter les Saracens pour rejoindre la Bretagne. Avec 79 sélections en équipe d’Angleterre, Vunipola apporterait non seulement son expérience, mais aussi une sacrée dose de puissance à l’équipe vannetaise.
Les contacts avancent bien
Les discussions entre le RC Vannes et Mako Vunipola sont très avancées. Le club breton a même déjà fait une proposition concrète.
Si Vunipola accepte, ce serait un énorme coup pour Vannes qui cherche à se faire une place en Top 14. D’ailleurs, ce ne serait pas le premier gros coup de Vannes cette saison. Ils ont déjà signé Fabrice Metz et sont en pleine négociation avec Filipo Nakosi.
Vannes dans la cour des grands
Recruter Mako Vunipola serait une véritable déclaration d’intention pour le RC Vannes. Le club montre ainsi qu’il veut jouer dans la cour des grands. Beaucoup de joueurs anglais, comme Owen Farrell, Kyle Sinckler ou encore Billy Vunipola, ont déjà fait le saut vers le Top 14. L’arrivée de Mako permettrait à Vannes de bénéficier de cette tendance et de se renforcer avec des joueurs de calibre international.
Affaire à suivre…
L’arrivée de Mako Vunipola pourrait vraiment changer la donne pour le RC Vannes. Avec un joueur de cette envergure, le club pourrait non seulement se maintenir en Top 14, mais aussi y faire une belle impression. C’est une période passionnante pour les supporters de Vannes qui pourraient bien voir leur équipe jouer les trouble-fêtes dans l’élite du rugby français.
Source : Rugbyrama.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO