Véritable facteur X de l’Union Bordeaux-Bègles, pas toujours utilisé mais étincelant à chaque fois qu’il fut utilisé, par des fulgurances déverrouillant n’importe quelles situations, Madosh Tambwe a vécu une saison beaucoup plus compliquée à Montpellier.
Débarqué dans l’Hérault cet été, l’ailier congolais n’a pas eu de grands coups d’éclats à mettre à son crédit. Il a certes marqué cinq essais lors des quinze rencontres qu’il a disputées chez les Cistes (toutes compétitions confondues) mais jamais il n’a semblé aussi à l’aise que lorsqu’il se régalait dans ce jeu de mouvement girondin.
Fin de contrat en 2026
Selon Midi Olympique, Tambwe pourrait quitter le MHR dès cet été. Le bihebdomadaire croit savoir que le Stade Français, qui cherche à remplacer Raffaele Costa Storti en route pour Grenoble, est très intéressé par le profil du trois-quarts aile de 28 ans.
Problème, ce dernier a encore une année de contrat avec la formation héraultaise. Il faudrait donc parvenir à un accord financier entre les deux clubs pour que le supersonique joueur rejoigne la capitale.
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !