Calendrier de la coupe du monde de rugby 2023 à Lyon

stade-lyon-coupe-du-monde-rugby

Lyon va accueillir 5 matchs de haut niveau de la Coupe du Monde de Rugby 2023, dont un match de l’équipe de France. Ces matchs se dérouleront à l’OL Stadium les 24 septembre, 27 septembre, 29 septembre, 5 octobre et 6 octobre 2023.

Les équipes qualifiées

Les 20 équipes qualifiées seront réparties en 4 poules : A, B, C et D. La France, qui a déjà été finaliste à 3 reprises sans remporter la Coupe, espère cette fois-ci remporter le Trophée Webb Ellis Cup. La compétition débutera par les matchs de poule pour se poursuivre par les Quarts de Finale, les Demi-Finales et la Finale au Stade de France à Saint-Denis.

L’équipe de Nouvelle-Zélande, triple championne du monde, s’installera à Lyon pour son camp de base et s’entraînera sur les installations du LOU Rugby et de la plaine des jeux de Gerland.

Le calendrier des matchs

Voici les matchs qui auront lieu à Lyon :

  • Dimanche 24 septembre 2023 à 21h : Pays de Galles vs Australie
  • Mercredi 27 septembre 2023 à 17h45 : Uruguay vs Namibie
  • Vendredi 29 septembre 2023 à 21h : Nouvelle-Zélande vs Italie
  • Jeudi 5 octobre 2023 à 21h : Nouvelle-Zélande vs Uruguay
  • Vendredi 6 octobre 2023 à 21h : France vs Italie

Poules A, B, C et D

 Poule APoule BPoule CPoule D
EquipesNouvelle-Zélande / France / Italie / Uruguay / NamibieAfrique du Sud / Irlande / Ecosse / Tonga / RoumaniePays de Galles / Australie / Fidji / Géorgie / PortugalAngleterre / Japon / Argentine / Samoa / Chili

Les spectateurs lyonnais et visiteurs du monde entier sont prêts !

Les supporters français pourront profiter de cette occasion pour assister à des matchs de haut niveau et soutenir leur équipe nationale sur leur propre terrain. Les organisateurs de la Coupe du Monde de Rugby 2023 s’attendent à une forte affluence de fans de rugby venant du monde entier pour assister à ces matchs à Lyon. Les visiteurs pourront également profiter des nombreux attraits de la ville de Lyon, comme sa gastronomie, son patrimoine culturel et historique, ainsi que ses activités de loisirs et de divertissement.

Les bleus dans les starting-blocks

Les joueurs de l’équipe de France auront également la possibilité de se concentrer sur leur préparation avec l’appui de leur public pour relever le défi de battre les meilleures équipes mondiales. Les matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023 à Lyon promettent d’être des moments historiques et émouvants pour tous les amateurs de rugby.

Retrouvez le calendrier des matchs dans les autres stades de France :