Le LOU Rugby a décroché une victoire cruciale contre le Racing 92 avec un score de 20-14, assurant ainsi son maintien en Top 14.
Un match pour le maintien
Lyon savait que ce match était décisif pour rester en Top 14. Grâce à cette victoire contre le Racing 92, les hommes de Fabien Gengenbacher ont assuré leur place pour la saison prochaine. La défaite de Montpellier face au Stade Toulousain en début d’après-midi a aussi joué en leur faveur.
Les moments clés du match
Dès le début, le LOU a eu du mal à percer la défense du Racing. À la 21e minute, sur une touche, Guillard a trouvé Couilloud qui a marqué le premier essai. Le Racing a répondu avec un essai de Méliande, transformé par Le Garrec, prenant brièvement l’avantage.
En seconde période, Léo Berdeu a permis à Lyon de prendre de l’avance avec deux pénalités. Le Racing est revenu avec un essai de Le Garrec, mais n’a pas réussi à reprendre le dessus. Un moment clé est survenu à la fin du match lorsque Félix Lambey a arraché le ballon des mains de Josua Tuisova, sécurisant la victoire lyonnaise.
Les performances marquantes
Les tops
Baptiste Couilloud a été exceptionnel, marquant son quinzième essai de la saison. Liam Allen a impressionné avec ses plaquages et un grattage décisif. Guillaume Marchand et Félix Lambey ont également été solides, contribuant à la victoire par leur engagement.
Les flops
Davit Niniashvili, habituellement solide, a connu une journée difficile avec plusieurs erreurs. Nolann Le Garrec, malgré son essai, a manqué de précision dans plusieurs actions clés, et Vinaya Habosi a peiné à trouver son rythme, étant bien contenu par la défense lyonnaise.
Lyon reste en Top 14
Cette victoire, la onzième de la saison à Gerland, assure au LOU Rugby de continuer l’aventure en Top 14. Les joueurs ont montré de la détermination et ont su profiter des erreurs de leurs adversaires pour obtenir ce résultat crucial.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO