L’USAP perd à domicile contre Clermont et passe dernier du top 14

Samedi après-midi, l’USAP a été battu par Clermont dans ce que l’on appelle une très grosse surprise. Cette défaite les place à la dernière place du Top 14.

Match déclaré “terne” à l’unanimité

Ce match n’a pas été très mouvementé, et a été décrit comme “terne” par beaucoup. En fait, il semble que la défense de l’USAP soit la seule chose qui lui permette de rester dans le match, car son attaque n’a pas réussi à avoir un réel impact.

La défense de Clermont brille

Alors que l’attaque de l’USAP était terne, la défense de Clermont a été capable de la bloquer complètement. Cela a conduit à la victoire de Clermont, même si le match n’a pas été très excitant.

L’avenir de l’USAP en Top 14 est désormais incertain

Cette défaite place l’USAP dans une position très difficile, puisqu’elle est désormais dernière du Top 14. Leur avenir dans la compétition est désormais incertain, et ils devront gagner des matchs clés s’ils veulent rester en Top 14.

Clermont s’est imposé face à Perpignan, qui a cédé de nouveaux points importants pour son maintien au terme d’un match très disputé et marqué par de nombreuses fautes de part et d’autre. Le match des pénalités a été remporté par les Auvergnats d’Anthony Belleau, qui ont été plus efficaces que leurs adversaires. Les Perpignanais n’ont pas eu la force offensive suffisante pour inquiéter les Auvergnats, qui remportent leur premier succès à l’extérieur et se hissent dans le top 6 du classement. Cette victoire permet à Clermont de rester en lice pour une place dans le top 4 du classement.