L’USAP repart sur de nouvelles bases pour la saison 2024-2025, avec un effectif largement remanié par Franck Azéma. Le club catalan mise sur un mélange rafraîchissant de jeunes talents et d’expérience pour rebondir.
Du mouvement dans l’air à Perpignan
C’est une véritable révolution de vestiaire qu’orchestre l’USAP en vue de la prochaine saison. On parle ici d’une arrivée notable et de douze départs. Le message est clair : on veut repartir sur de nouvelles bases, avec une équipe revigorée et prête à en découdre.
Les petits nouveaux à l’horizon
Parmi les visages qui rejoindront l’USAP, on compte Noé Della Schiava, un jeune troisième ligne plein d’avenir venu de La Rochelle. À 22 ans, Noé est déjà vu comme un atout majeur pour l’équipe. Il ne vient pas seul; Giorgi Beria, Bruce Devaux, Kieran Brookes, Antoine Aucagne et Eneriko Buliruarua ajouteront aussi leur énergie et leur savoir-faire à la formation catalane.
Adieux et mercis
Le club dit également au revoir à douze de ses guerriers. Certains, comme Sacha Lotrian et Mathieu Acebes, prennent des chemins différents, l’un vers Clermont, l’autre vers une potentielle retraite. D’autres, à l’instar de Xavier Chiocci, Arthur Joly et Kélian Galletier, chercheront de nouveaux défis loin de Perpignan.
Encore des places à prendre
L’effectif de la prochaine saison n’est pas encore bouclé. L’USAP, toujours à l’affût, cherche notamment à garnir ses rangs d’un demi-de-mêlée. Les discussions sont en cours, avec des pistes aussi excitantes que Danny Care et Jake Gordon. Franck Azéma ne cache pas son jeu : il veut des joueurs capables de faire la différence.
Un futur radieux en vue ?
Avec tous ces changements, l’USAP semble prête à entamer un nouveau chapitre de son histoire.
Le club veut marquer les esprits et se positionner comme un concurrent sérieux dans le paysage rugbystique français. Les supporters, eux, attendent avec impatience de voir ce que cette nouvelle équipe a dans le ventre.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !