L’USAP traverse déjà une période difficile en ce début de saison. Après avoir subi deux défaites consécutives, l’équipe catalane cherche des solutions pour retrouver sa forme.
Un début de saison en demi-teinte
L’USAP a joué deux matches lors de ce début de saison et les deux se sont soldés par des défaites. La première contre le Stade Français a semé le doute parmi les supporters catalans. La seconde, contre Clermont, n’a fait que confirmer ces inquiétudes.
Face à Clermont, l’USAP espérait une réaction. Si elle a montré un peu plus de contenu que lors de sa confrontation avec le Stade Français, cela reste insuffisant. En première mi-temps, malgré les erreurs de l’équipe clermontoise, l’USAP n’a pas su en profiter. L’ASM a réussi à marquer sur une interception, établissant un score de 10-00.
Des réactions post-match mitigées
David Marty, l’entraîneur de l’USAP, a exprimé son inquiétude après ces défaites. Il a souligné des problèmes d’engagement et d’état d’esprit. La perte de nombreux ballons, notamment en seconde période, a été un point d’achoppement pour l’équipe, empêchant de marquer et de mettre la pression sur Clermont.
Kélian Galletier, troisième ligne de l’USAP, a tenté de rester positif malgré la défaite. Il a reconnu des problèmes dans certains domaines, comme la touche, mais a également souligné qu’il y avait encore des points positifs.
Prochaines étapes pour l’USAP
L’USAP affrontera le Racing samedi prochain. Si aucune réaction n’est observée lors de cette confrontation, l’équipe devra profiter des deux mois de pause du Mondial pour s’améliorer et remonter le moral.

Jean est un fervent admirateur du ballon ovale. Imprégné de l’esprit du rugby, il écrit avec passion et précision pour notre site, Quinze Ovalie.
Plongez dans la mêlée avec lui, découvrez toutes les actu mercato et effectif, et décortiquez chaque match. A l’affût de la moindre nouvelle, Jean est un des fers de lance de notre rédaction. On l’adore.