Ce samedi, certains supporters de l’USAP se sont fait remarquer, en ayant des gestes peu flatteurs à l’encontre de Matthieu Jalibert. Le club catalan a réagi dans un communiqué.
« Les limites ont été franchies »
Nous jouons les dernières minutes de ce Perpignan-Union Bordeaux Bègles (17-29), lorsque Matthieu Jalibert, se fait huer par l’ensemble du public d’Aimé-Giral à sa sortie. L’ouvreur tricolore, grand artisan du succès de son équipe, est même pris à partie par certains aficionados perpignanais, qui lui adressent des doigts d’honneur. Forcément, la scène a fait réagir. Jalibert, principal intéressé, a lui-même répondu à cela sur les réseaux sociaux d’une phrase, on ne peut plus explicite : « Toujours bien reçu ici, une belle image de notre sport ».
Face à la polémique grandissante, l’USAP dans un communiqué, a tenu à réagir, condamnant les actes de certains de ses supporters : « Lors du dernier match, cette limite a été franchie par une minorité de personnes que nous condamnons mais que nous refusons d’assimiler à nos supporters. Le soutien et la ferveur du public catalan sont l’une de nos plus grandes forces et jamais nous ne chercherons à censurer cette passion mais les insultes ne sont pas acceptables ». Avant de poursuivre : « Nous regrettons que les agissements d’une personne irresponsable viennent ternir l’image de nos supporters et de notre club. Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour que ces comportements antisportifs qui sont à l’opposé des valeurs de notre club ne se reproduisent plus dans l’enceinte d’Aimé Giral.
Souvent pointé du doigt pour son hostilité, le public Usapiste ne va pas forcément redorer son blason avec cette nouvelle affaire.