L’Union Bordeaux-Bègles va poursuivre Tatafu en justice

Le dossier du pilier droit de l’Aviron Bayonais, Tevita Tatafu, n’a pas fini de faire parler. L’international français (22 ans, 2 sélections), a récemment prolongé son contrat sur la côte basque, jusqu’en 2030. Problème, le solide joueur (1m85-140kg), avait auparavant signé un pré-contrat de quatre ans avec l’Union Bordeaux-Bègles en septembre dernier. Selon les informations d’RMC Sport, le club girondin, qui n’a pas apprécié la volte-face du pilier, va attaquer Tatafu en justice.

Tatafu et l’UBB vont se retrouver devant la justice

En effet, le site sportif, affirme que les dirigeants bordelais, Laurent Marti en tête, qui ont appris cette nouvelle via le communiqué du club basque, ont dans un premier temps été surpris et choqués de cette prolongation, puis extrêmement en colère. Le président bordelo-béglais ne veut pas en rester là et compte bien se retrouver devant les tribunaux pour régler cette histoire. La plainte viserait donc le joueur lui-même.

RMC précise que l’Union Bordeaux-Bègles pourrait bien réclamer un gros chèque à l’Aviron Bayonnais, en contrepartie de cette prolongation. Or, la somme demandée par la formation bordelo-béglaise pourrait être trop onéreuse. Outre l’aspect financier, c’est un joueur au potentiel immense, qui glisse entre les mains des Girondins.

A lire :  Laurent Travers, nouveau directeur du rugby de l’Aviron Bayonnais

Tatafu n’affrontera pas l’UBB ce week-end

Blessé lors de la tournée d’automne avec les Bleus, Tevita Tatafu a repris la compétition contre Perpignan, le 25 janvier dernier. Ironie de l’histoire, l’Aviron Bayonnais reçoit ce samedi… l’Union Bordeaux Bègles (14h30) ! Cependant, de nouveau touché à un genou selon L’Équipe, le pilier ne devrait pas prendre part à cette brûlante rencontre.