L’Union Bordeaux-Bègles pourra compter sur ses toliers
Maxime Lucu et Matthieu Jalibert, deux internationaux français, vont reformer la charnière de l’Union Bordeaux-Bègles pour le match crucial de ce samedi contre Brive.
La dernière fois que les deux joueurs ont joué ensemble remonte au 30 décembre 2022 lors de la victoire face à Montpellier.
Retour crucial pour l’UBB
Le retour de cette paire d’As est un renfort important pour l’UBB. L’entraîneur des avants girondins souligne que la présence de joueurs de ce niveau apporte une plus-value et donne de la confiance. La charnière aura un rôle clé pour dicter le tempo de l’équipe et tenter de faire basculer l’UBB dans le haut du classement avant la trêve.
Besoin de retrouver du rythme
Maxime Lucu et Matthieu Jalibert ont été libérés par le XV de France pour retrouver du rythme. Le demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles était absent depuis six semaines en raison d’une entorse à la cheville. Le demi d’ouverture de l’équipe de France a joué 44 minutes lors des trois premiers matchs du Tournoi des Six-Nations. Ils ont tous les deux besoin de retrouver du rythme.
Un match difficile à Brive
L’Union Bordeaux-Bègles sait que le déplacement à Brive sera difficile, surtout face à une équipe qui se bat pour le maintien. Les joueurs de Brive vont mettre la pression sur l’UBB dans le jeu au sol, en conquête et sur le jeu au pied. Maxime Lucu et Matthieu Jalibert sont excités à l’idée de jouer ensemble à nouveau, surtout vu l’enjeu du match.