L’UBB domine Pau en match de préparation

L’Union Bordeaux-Bègles (UBB) a remporté une victoire convaincante face à la Section Paloise lors d’un match amical de pré-saison disputé à Tarbes ce vendredi 23 août 2024. Les Girondins se sont imposés sur le score de 42 à 26.

Démarrage poussif des Bordelais

Malgré une équipe de départ solide avec la charnière Lesgourgues-Jalibert et Louis Bielle-Biarrey à l’arrière, l’UBB a connu des difficultés en début de rencontre. Les Palois ont rapidement pris l’avantage, menant 12-0 après seulement 14 minutes de jeu.

Les hommes de Yannick Bru ont su réagir avant la mi-temps. Deux essais, l’un inscrit par Lamothe sur un ballon porté et l’autre par Bielle-Biarrey suite à une action au large, ont permis à l’UBB de prendre l’avantage à la pause (14-12).

L’UBB déroule en seconde période

Après la mi-temps, l’UBB a changé la quasi-totalité de son XV de départ. La nouvelle charnière Lucu-Carbery a dynamisé le jeu bordelais, permettant à l’équipe d’inscrire rapidement trois nouveaux essais par l’intermédiaire de Van RensburgReybier et Gardrat.

Le score est alors passé à 35-12 en faveur des Girondins. Un sixième et dernier essai bordelais a été marqué par le jeune espoir Nguimbous, concluant une belle action collective.

Bilan positif pour le staff girondin

Cette rencontre a permis au staff de l’UBB de faire une large revue d’effectif. Les recrues MatiuSwinton et Retière ont eu l’occasion de débuter la rencontre.

Les jeunes joueurs issus du centre de formation ont également pu se montrer, à l’image de Nguimbous, auteur du dernier essai bordelais.

Cap sur le Leinster

Après cette victoire encourageante, l’UBB va maintenant se concentrer sur son prochain match de préparation. Les Girondins affronteront le Leinster vendredi prochain à Chaban-Delmas.

Ce sera le dernier test avant le début du Top 14, prévu une semaine plus tard avec la réception du Stade Français.

Comme le rapporte France Bleu Gironde, le staff bordelais devrait “resserrer les rangs” pour cette dernière rencontre amicale, afin de préparer au mieux le début de la saison officielle.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO