L’UBB clôture sa préparation en beauté avec une victoire sur le Leinster

L’Union Bordeaux-Bègles (UBB) a conclu sa phase de préparation pour la saison de Top 14 en s’imposant 40-28 face à une équipe remaniée du Leinster, ce vendredi au stade Chaban-Delmas. Cette performance rassure à une semaine de l’ouverture du championnat contre le Stade Français.

Une première mi-temps dominée par l’UBB

L’UBB a été surprise dès le début du match par une interception de Rob Russell, donnant un avantage rapide au Leinster (0-7, 8e). Les Girondins ont rapidement réagi avec quatre essais en première mi-temps, dont un de Louis Bielle-Biarrey qui a su exploiter un ballon tapé au pied pour marquer sous les applaudissements des 11 000 supporters présents.

Le score à la mi-temps était déjà largement en faveur de l’UBB (28-7) grâce aux essais d’Arthur Retière, Yoram Moefana, et Nicolas Depoortère, ce dernier profitant d’une erreur irlandaise pour alourdir la marque juste avant la pause.

Un Damian Penaud en pleine forme

Au retour des vestiaires, l’entraîneur Yannick Bru a procédé à plusieurs changements, permettant à Damian Penaud de s’illustrer avec deux essais en l’espace de deux minutes, portant le score à 40-7 à la 50e minute. Ces essais ont montré la qualité offensive des trois-quarts girondins, avec une action collective bien menée et conclue par Penaud.

Une fin de match sans enjeu

Malgré un léger relâchement en fin de rencontre, permettant au Leinster d’inscrire trois essais supplémentaires, l’UBB a su préserver l’essentiel. Les Bordelais ont montré qu’ils étaient prêts pour le début de la saison de Top 14, avec une prestation convaincante face à un adversaire de renom, même si ce dernier était amoindri par plusieurs absences.

A lire :  Champions Cup - L’UBB roule sur Exeter avec un carton monumental

L’UBB affrontera le Stade Français le samedi 7 septembre pour la première journée de Top 14, avec l’espoir de confirmer les bonnes dispositions montrées lors de ce dernier match de préparation.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO