Louis Carbonel forfait pour la tournée en Argentine

Gros coup dur pour Louis Carbonel ! Le demi d’ouverture de Montpellier, futur joueur du Stade français, est obligé de déclarer forfait pour la tournée du XV de France en Argentine.

Blessé aux ischio-jambiers, il est remplacé par Joris Segonds, joueur du Stade français.

Un timing vraiment pas idéal

Louis Carbonel, qui va rejoindre le Stade français la saison prochaine, espérait bien se montrer pendant cette tournée après trois ans d’absence en Bleu.

Mais sa blessure contre la Roumanie le week-end dernier l’oblige à rester sur la touche pour les matchs contre les Pumas (6 et 13 juillet) et contre l’Uruguay (10 juillet).

Joris Segonds entre en scène

C’est Joris Segonds, 27 ans, qui le remplace. Le demi d’ouverture, bientôt à Bayonne, sort d’une demi-finale du Top 14 où il a manqué une transformation décisive.

Déjà appelé en 2021 pour la tournée en Australie mais sans jouer, Segonds a maintenant une vraie chance de montrer ce qu’il vaut.

Le groupe des Bleus pour l’Argentine

Cette tournée voit l’arrivée de nombreux nouveaux visages. Parmi les plus expérimentés, on retrouve Jean-Baptiste Gros (27 sélections), Baptiste Serin (44 sélections) et Demba Bamba (26 sélections). C’est l’occasion parfaite pour les jeunes de se faire remarquer avant la Coupe du monde.

Départ pour l’Amérique du Sud

Le XV de France s’envole pour l’Argentine ce mercredi. Les matchs contre les Pumas et les Teros uruguayens seront des tests importants avant la Coupe du monde. Même si la blessure de Carbonel est un coup dur, elle permet à des joueurs comme Segonds de saisir leur chance sur la scène internationale.

Source : Rugbyrama.

micheal.j

Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !