Louis Bielle-Biarrey a été nommé ce mardi, meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations 2025 suite à un vote du public organisé par le comité d’organisation de la compétition. Un titre ultra-mérité pour un joueur qui a rayonné lors de la campagne européenne, inscrivant notamment 8 essais en 5 rencontres.
Bielle-Biarrey sur le toit de l’Europe
Vainqueur du Tournoi des 6 Nations avec le XV de France, « LBB » obtient là, un nouveau titre. Honorifique dirons certains, mais représentatif de la nouvelle dimension prise par le Bordelais depuis maintenant plusieurs mois.
C’est donc ce mardi, que le comité d’organisation du 6 Nations a officialisé la nouvelle. Avec 65% des voix, Bielle-Biarrey devient le deuxième joueur français élu meilleur joueur du Tournoi, après Antoine Dupont. Le trois-quarts aile tricolore devait faire face à la concurrence de l’Anglais Tommy Freeman, de l’Écossais Blair Kinghorn et celle de l’Italien Tommaso Menoncello, dernier vainqueur. « Je suis très heureux de remporter ce trophée et que les fans aient voté aussi largement pour moi. Mes parents m’ont inscrit au rugby quand j’avais cinq ans et je vis un rêve d’enfant de pouvoir vivre ma passion aujourd’hui », a déclaré le lauréat.
Record d’essais sur une édition égalé
Il faut dire que Louis Bielle-Biarrey s’est montré particulièrement étincelant avec les Tricolores. L’ailier a franchi la ligne à huit reprises, égalant le record d’essais au cours d’une édition, un record datant de 100 ans.
Une sacrée prouesse. Désormais, Louis Bielle-Biarrey essaiera de poursuivre sa sublime saison et remporter un titre avec son club de l’Union Bordeaux-Bègles.
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !