Annoncé forfait il y a quelques jours, Louis Bielle-Biarrey sera finalement bien présent avec le XV de France. L’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles, gêné par des troubles à l’oreille interne, a passé des examens rassurants et rejoindra ses coéquipiers mercredi à Marcoussis pour préparer le premier match du Tournoi des 6 Nations face au Pays de Galles.
Une alerte sans gravité
Dimanche, juste avant le match de Champions Cup contre les Sharks, Bielle-Biarrey avait ressenti des vertiges importants, ce qui avait poussé le staff à le ménager.
Remplacé temporairement dans le groupe des 42 joueurs par Killian Tixeront, son état de santé a finalement rassuré tout le monde après une série de tests. Résultat : il sera bien opérationnel pour le choc au Stade de France le 31 janvier.
Une saison en feu
À 21 ans, Bielle-Biarrey est l’un des joueurs les plus en vue du rugby français. Avec 16 essais en 15 matches cette saison, il s’impose comme un atout offensif majeur, que ce soit avec son club ou les Bleus. Titulaire indiscutable lors de la tournée d’automne, il avait marqué les esprits face à des équipes comme la Nouvelle-Zélande et l’Argentine. Son retour est une vraie bouffée d’air frais pour Fabien Galthié.
Les Bleus prêts à lancer leur tournoi
Malgré les absences de poids comme Gaël Fickou, Jonathan Danty, ou Charles Ollivon, le XV de France s’appuie sur un groupe solide. Les cadres tels que Antoine Dupont, Damian Penaud, ou encore Bielle-Biarrey, auront à cœur de démarrer fort contre les Gallois, avec en ligne de mire un objectif clair : aller chercher le titre des 6 Nations.
Les supporters espèrent maintenant voir leur équipe frapper fort d’entrée.
J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO