LOU – Toulon : Ghezal défie Mignoni pour un match sous tension

Le LOU Rugby accueille Toulon ce samedi à 16h30 en Top 14, avec un effectif renouvelé et une opposition qui ne se jouera pas que sur le terrain. Karim Ghezal et Pierre Mignoni, qui ont longtemps travaillé ensemble à Lyon, se retrouvent cette fois face à face sur les bancs. Entre ambition lyonnaise et puissance toulonnaise, l’affrontement promet.

Un LOU avec du sang frais pour bousculer Toulon

Après la défaite à Castres, Lyon veut rebondir et pourra compter sur plusieurs retours pour cette rencontre. Guillard, ménagé par le XV de France, ainsi que les internationaux géorgiens et le demi de mêlée Page-Relo seront bien là.

Mais Karim Ghezal joue la carte du suspense et ne dévoilera son XV de départ que vendredi matin. L’idée ? Maintenir son groupe sous pression avant d’affronter une équipe de Toulon en quête de constance cette saison.

Ghezal – Mignoni : des retrouvailles particulières

Au-delà du match, cette confrontation a un parfum particulier. Pierre Mignoni, aujourd’hui manager de Toulon, a joué un rôle clé dans la carrière d’entraîneur de Karim Ghezal. En 2016, c’est lui qui lui avait confié l’entraînement de la touche à Lyon, avant de lui permettre de prendre plus de responsabilités auprès des avants.

Ghezal ne l’a pas oublié : « Pierre m’a fait confiance et m’a permis de rejoindre le staff du XV de France alors que j’étais encore sous contrat avec le LOU. Je lui dois beaucoup. » (Le Progrès).

Duel tactique entre deux anciens complices

Samedi, il n’y aura pourtant aucun cadeau entre eux. Mignoni, fort de son expérience et de son approche rigoureuse, fait face à un Ghezal ambitieux, qui impose progressivement sa patte à Lyon. Cette opposition de styles devrait se refléter sur le terrain : la puissance varoise contre l’énergie lyonnaise. Et avec deux entraîneurs qui se connaissent par cœur, la moindre faille pourrait être exploitée.

A lire :  Antoine Dupont en couple avec Iris Mittenaere ? La rumeur qui enflamme les réseaux

Un choc qui compte pour la suite

Le LOU, capable du meilleur comme du pire cette saison, aura besoin d’un gros match pour se relancer dans la course aux phases finales. Toulon, lui, vise un succès pour s’ancrer dans le top 6. Entre l’aspect stratégique et l’enjeu sportif, ce match pourrait peser lourd dans la suite du championnat.

Coup d’envoi : samedi à 16h30.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO