Une intersaison animée
L’intersaison du LOU Rugby a été marquée par des changements significatifs dans l’encadrement de l’équipe. Notamment, la fin du contrat de Xavier Garbajosa, le manager, suite à des difficultés de collaboration, bien que le club ait décroché une troisième place au championnat la saison passée.
Dans le sillage de cette décision, Didier Bès, figure emblématique de la mêlée lyonnaise, a aussi choisi de faire ses valises. Le spécialiste a publiquement exprimé son mécontentement sur la gestion du départ de Garbajosa.
La réplique de Roubert
Face à ces tensions, Yann Roubert n’a pas hésité à partager son point de vue. Le président du club aurait souhaité que ces désaccords restent entre les quatre murs du club, rappelant les paroles de Baptiste Couilloud et d’Ethan Dumortier sur le fait que “le linge sale doit se laver en famille”. Roubert a aussi laissé entendre que Bès avait sans doute d’autres griefs que les raisons personnelles qu’il a invoquées pour son départ.
Rumeurs démenties et choix assumés
Le président du LOU Rugby a aussi pris soin de réfuter certaines rumeurs, notamment celle laissant croire que la fin du contrat de Garbajosa était due à une décision du groupe de joueurs. Selon lui, aucune mésentente interne n’est à déplorer.
Roubert a également défendu le choix de son nouveau manager, Fabien Gengenbacher, affirmant qu’il correspondait parfaitement à l’ADN du club et qu’il serait en mesure d’apporter un nouveau souffle à l’équipe.
Nouvelle équipe et ambitions affirmées
Le club se réjouit de l’arrivée d’Arnaud Héguy, partie intégrante d’un staff remanié, composé de personnes jeunes, motivées et compétentes.
En termes d’objectifs, le LOU Rugby vise une qualification en phases finales du Top 14 et en Champions Cup pour la saison à venir. Une ambition de taille, malgré l’absence prévue de douze joueurs durant la Coupe du monde. Un challenge que Roubert voit comme le témoignage de la qualité du groupe.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO