Los Teros d’Uruguay se préparent pour un match spécial contre la Namibie

L’équipe de rugby uruguayenne, Los Teros, a commencé sa série de trois matchs amicaux par une victoire contre le Chili.

Le prochain défi pour l’équipe dirigée par Esteban Meneses est un match contre la Namibie. Ce match est particulièrement significatif car il précède leur rencontre dans le Groupe A de la Coupe du Monde de Rugby 2023, qui se tiendra à Lyon.

Un regard sur la préparation de l’équipe

Los Teros sont en pleine phase de préparation pour la Coupe du Monde. Leur prochain match contre l’équipe africaine aura lieu demain à 18h00 (Star+) au Stade Charrúa. Lors de leur dernier match dans ce stade, ils ont subi une défaite contre l’Argentine XV, avec un score final de 34 à 27.

Andrés Vilaseca, le capitaine de Los Teros, a partagé ses attentes pour le match à venir. Il a souligné le respect de son équipe pour la Namibie, qu’ils considèrent comme une équipe très dure. Malgré la perspective de leur rencontre à la Coupe du Monde, l’équipe est actuellement très concentrée sur son propre jeu. Ils cherchent à améliorer de nombreux aspects en attaque et en défense, et à ajouter de l’intensité et de la vitesse à leur jeu.

Les matchs amicaux, une opportunité pour progresser

Vilaseca, qui joue pour le club français Vannes, a expliqué que ces matchs amicaux sont une occasion pour l’équipe de progresser. Ils respectent beaucoup la Namibie, mais ils vont utiliser ces matchs principalement pour eux-mêmes. Ils sont donc très impatients de voir comment l’équipe va progresser par rapport au match de samedi dernier contre le Chili.

Los Teros sont en train de peaufiner les détails pour le match de demain. Vilaseca a exprimé sa confiance en l’équipe, affirmant qu’il est sûr qu’ils vont très bien jouer. Il a également mentionné qu’il y aura une rotation de 23 autres joueurs, mais que l’essence et l’intensité de l’équipe restent les mêmes. Ils sont donc très enthousiastes et ont de grandes attentes pour le match à venir.

Prochain match : Los Teros contre la Namibie

Ce samedi, Los Teros affronteront la Namibie au Stade Charrúa. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur ce match passionnant et sur la progression de Los Teros dans leur préparation pour la Coupe du Monde de Rugby 2023.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO