Logovi’i Mulipola rejoint le MHR en joker Coupe du Monde

Le MHR vient d’annoncer l’arrivée du pilier samoan de 36 ans, Logovi’i Mulipola pour la Coupe du Monde.

Une nouvelle force sur le terrain

Mulipola, fort de ses 20 sélections internationales pour son pays, les Samoa, apportera une expérience précieuse à l’équipe montpelliéraine.

Le joueur, ayant passé les quatre dernières saisons à Newcastle, s’engage avec le MHR en tant que joker pour la Coupe du Monde. Une stratégie réactive de la part du club face aux nombreuses absences attendues durant cette période.

Un effectif à renforcer

Le départ de Luka Japaridze pour la sélection géorgienne n’est que la première d’une série pour le MHR. Quatre autres joueurs sont appelés par la sélection française, tandis que Ben Lam prendra les couleurs de la Nouvelle-Zélande. Des absences de taille qui obligent le club à se repositionner.

Des éloges pour le nouveau venu

Philippe Saint-André, le manager du MHR, n’a pas tarit d’éloges pour Mulipola. Le pilier, dit-il, peut jouer à droite comme à gauche de la mêlée, une polyvalence bienvenue dans l’équipe. Le fait que Mulipola ait déjà joué sous les ordres de Richard Cockerill, actuel manager de l’équipe, devrait faciliter son intégration.

La stratégie des jokers

Alors que six joueurs s’apprêtent à quitter l’équipe pour différentes sélections nationales, le staff montpelliérain a annoncé pour l’instant l’arrivée de deux jokers seulement. Un mouvement qui permettra à l’équipe de maintenir un effectif compétitif tout en permettant à ses joueurs de briller sur la scène internationale.

En dépit des nombreux défis à venir, le MHR semble bien préparé à faire face à la Coupe du Monde, avec des jokers de choix comme Mulipola pour renforcer son effectif.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO