L’équipe nationale italienne de rugby, sous la houlette de son sélectionneur Kieran Crowley, est en pleine préparation pour son dernier match avant la Coupe du monde. Ce samedi, elle affrontera le Japon, une rencontre qui promet d’être intense.
Des changements notables dans la composition
Après une victoire éclatante 57-7 contre la Roumanie, l’Italie a décidé d’opérer quatre changements majeurs pour le match à venir. Stephen Varney, absent depuis sa blessure lors du match contre l’Irlande le 5 août, fera son grand retour. Il reprendra sa place, reléguant ainsi Alessandro Garbisi en dehors de la composition de départ.
Tommaso Allan, quant à lui, récupérera une place de titulaire, poussant Paolo Odogwu sur le banc. Ange Capuozzo, après une performance remarquable contre la Roumanie où il a inscrit deux essais, sera également de la partie en tant que titulaire.
Composition détaillée de l’équipe
- Arrières : Allan, Capuozzo, Brex, Morisi, Ioane
- Demi de mêlée et d’ouverture : Garbisi, Varney
- Troisième ligne : L. Cannone, Lamaro (capitaine), Negri
- Deuxième ligne : Ruzza, N. Cannone
- Première ligne : Ferrari, Nicotera, Nemer
- Remplaçants : Bigi, Fischetti, Ceccarelli, Lamb, Pettinelli, Zuliani, Page-Relo, Odogwu.
En route vers la Coupe du monde
L’Italie se trouve dans la poule A pour la Coupe du monde et affrontera des équipes de renom telles que la France, la Nouvelle-Zélande, la Namibie et l’Uruguay. Le Japon, adversaire du jour, se prépare également pour la compétition et se trouve dans la poule C, où il rencontrera notamment l’Angleterre et l’Argentine.

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO