L’Union Bordeaux-Bègles (UBB) espère pouvoir compter sur Ben Tameifuna pour la finale du Top 14 contre Toulouse. Absent en demi-finale à cause d’une blessure à l’épaule, son retour pourrait bien faire la différence en mêlée.
Un gros manque en demi-finale
Ben Tameifuna, le pilier droit incontournable de l’UBB, n’a pas pu jouer la demi-finale contre le Stade Français Paris. Il s’était blessé à l’épaule lors du match de barrage contre le Racing 92, ce qui a sérieusement affaibli la mêlée bordelaise, même si l’équipe a fini par s’imposer. Le coach Yannick Bru a bien souligné à quel point Tameifuna est essentiel pour la conquête en mêlée.
Incertitudes avant la finale
La décision sur la participation de Tameifuna sera prise très bientôt.
On croise les doigts car sa présence serait un sacré atout pour l’UBB, qui a eu du mal en mêlée sans ses deux piliers titulaires. En face, Toulouse doit aussi composer sans plusieurs joueurs clés comme Cyril Baille et Nepo Laulala, tous deux blessés.
Une mêlée sous pression
L’UBB a vraiment galéré en mêlée ces derniers temps, et le retour de Tameifuna pourrait changer la donne pour cette équipe qui affrontera Toulouse en finale. Même diminués, les Toulousains restent une sacrée équipe, mais avec un Tameifuna en forme, l’UBB pourrait bien tenir tête.
Vers une finale de tous les espoirs
La finale du Top 14 entre l’UBB et le Stade Toulousain promet d’être un match de fou. Si Tameifuna revient, l’UBB aura une chance en or de stabiliser sa mêlée et de rivaliser avec Toulouse, même si ces derniers sont privés de plusieurs joueurs clés. Ce retour pourrait vraiment être l’élément décisif pour décrocher le titre cette année.
Source : Minute Sports.
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !