Liam Allen, le joker du LOU prêt pour la saison prochaine

By Clovis

De joker médical à joker Coupe du monde

Liam Allen, le troisième-ligne néo-zélandais, avait rejoint l’équipe du LOU cet hiver en tant que joker médical afin de compenser les blessures de Jordan Taufua et Maxime Gouzou. Il restera au sein du club lyonnais pour la saison prochaine dans un autre rôle : celui de joker Coupe du monde.

Une belle performance qui séduit

Allen a su se rendre indispensable depuis son arrivée au LOU en disputant six matches avec l’équipe dont cinq en tant que titulaire. Malgré l’intérêt manifesté par d’autres clubs comme Perpignan et Bayonne, il a choisi de poursuivre l’aventure avec ses coéquipiers actuels.

Un duo néo-zélandais renforcé pendant la Coupe du monde

Du 8 septembre au 28 octobre pendant la compétition mondiale, Liam Allen endossera donc le rôle de joker aux côtés de son compatriote Toby Arnold. Ce dernier sera également présent pour soutenir le club qui devrait affronter des défis majeurs lors des rencontres internationales.

Et après la Coupe ?

Il se murmure déjà qu’après cette période intense où il pourrait bien briller sous les projecteurs mondiaux, Liam Allen serait pressenti pour continuer avec le LOU durant toute la saison suivante. S’il confirme ces attentes élevées placées sur lui dès cet automne lors de la grande messe rugbystique, nul doute qu’il continuera à écrire sa belle histoire dans le club lyonnais.

Le LOU Rugby, qui dispose donc d’un choix de jokers stratégiques et ambitieux pour l’année à venir, semble plus que prêt à relever les défis sportifs qui s’annoncent sur la scène nationale comme internationale. Cela promet une saison passionnante pour les fans du club et tous les amateurs de rugby en général. Que le spectacle commence !