Hier, La Rochelle a donné une véritable leçon de rugby au leader parisien, le Stade Français. Score final : 23 à 3. Un vrai festival offensif des joueurs de Ronan O’Gara, avec un Dillyn Leyds des grands jours qui a claqué un doublé. Chapeau l’artiste !
Dulin et Leyds, show devant !
Que ce soit Brice Dulin à l’arrière ou Dillyn Leyds sur son aile, les deux compères ont régalé le public de Marcel-Deflandre. Dulin, international français, a sorti le grand jeu avec des coups de pied millimètrés, dont un caviar pour l’essai de Leyds. Et que dire de ce diable de Sud-Af’ qui a martyrisé la défense parisienne avec ses appuis de feu et son sens du placement ? Un vrai régal !
En face, c’était plutôt la soupe à la grimace. Le pari (raté) de mettre Sekou Macalou à l’aile n’a pas vraiment payé. Le malheureux troisième ligne s’est complètement troué, enchainant les fautes et les mauvais choix. Pas étonnant qu’il ait été remplacé à la mi-temps.
Les “finisseurs” rochelais font le taf
On le sait, Ronan O’Gara est un fin stratège et il l’a encore prouvé avec ses changements judicieux. Thomas Berjon, entré rapidement à la mêlée, a dynamité le jeu avec sa vitesse et sa précision. Et que dire de son essai en solo de 80 mètres ? Un pur bijou !
Mention spéciale aussi au géorgien Aleksandre Kuntelia, qui a littéralement pris le stade dans la poche. Le pilier a fait vivre un enfer à son vis-à-vis en mêlée fermée. Du lourd, du très lourd !
Bref, La Rochelle a fait le job et conforte sa place dans le top 6. Pour le Stade Français, toujours leader, il va falloir vite se remettre la tête à l’endroit avant que la concurrence ne revienne à hauteur. Ça promet pour la suite du Top 14 !
Michael, c’est pas juste un mec qui écrit sur le rugby. C’est un passionné, un analyste, qui décortique le jeu pour t’en montrer toutes les facettes. Ses analyses, c’est du caviar pour qui veut vraiment comprendre les dessous du rugby et vivre le sport à 1000%. Il est bouillant !