L’état des troupes toulousaines avant d’affronter le Racing 92

Le Stade Toulousain se prépare à affronter le Racing 92 ce week-end, avec une équipe amoindrie par les blessures et les sélections nationales. Le club doit en effet composer avec plusieurs absences clés pour ce match.

Joueurs absents

Parmi les joueurs retenus à Marcoussis pour le XV de France, on compte Cyril Baille, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Dorian Aldegheri, François Cros, Alexandre Roumat, Matthis Lebel et Thomas Ramos.

Côté infirmerie, la liste est (trop) longue :

  • Anthony Jelonch est également indisponible en raison d’une blessure confirmée au ligament croisé du genou, tandis qu’Emmanuel Meafou souffre d’une entorse du genou qui compromet sa participation au Tournoi des VI Nations.
  • Dimitri Delibes est quant à lui touché à l’épaule et attend une consultation pour une éventuelle opération.
  • Thibaud Flament, Romain Ntamack, Maxime Duprat et Paul Costes sont également aux soins.

Retours et disponibilités

Le club compte cependant sur les retours de Santiago Chocobares, qui revient après une légère commotion, et d’Antoine Dupont, disponible pour les matchs contre le Racing 92 et Bayonne avant de rejoindre France 7.

Léo Banos et Paul Mallez sont également de retour de prêt de Mont-de-Marsan et Provence Rugby respectivement. Ange Capuozzo (Italie) et Blair Kinghorn (Écosse) sont eux aussi disponibles pour le match contre le Racing 92.

Composition probable

La composition probable de l’équipe pour ce match est la suivante :

  • Piliers : Neti, Ainu’u, Laulala, Merkler.
  • Talonneurs : Cramont-Boubila.
  • Deuxième ligne : Richie Arnold, Puila Faasalele, Clément Vergé, Joshua Brennan.
  • Troisième ligne : Alban Placines, Jack Willis.
  • Jeunes joueurs : Matthis Castro Ferreira et Théo Ntamack.
  • Charnière : Antoine Dupont, Paul Graou, Baptiste Germain.
  • Ligne arrière : Arthur Retière, Pita Akhi, Santiago Chocobares, Sekateri Bitunyata, Sofiane Guitoune, Lucas Tauzin, Juan Cruz Mallia.

Le Stade Toulousain devra donc composer avec ces absences pour affronter le Racing 92, dans un match qui s’annonce difficile.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO