Les XV français probablement alignés pour le match de dimanche

Fin du suspense ! Ce mercredi, Fabien Galthié a (presque) dévoilé ses cartes pour la compo du XV de France qui affrontera les Gallois dimanche. Fini de jouer à cache-cache comme à l’entraînement de mardi, cette fois on a clairement vu se dessiner le probable XV de départ au Principality Stadium de Cardiff.

Un bon coup de balai dans le XV

Et attention, ça va bouger ! Pas moins de huit changements sont attendus par rapport à l’équipe qui avait calé face à l’Italie (13-13). Retour aux affaires pour le capitaine Grégory Alldritt, remis de sa blessure à la cuisse. Julien Marchand reprendrait le talonnage à la place de Peato Mauvaka.

La principale nouveauté, c’est le repositionnement de Thomas Ramos à l’ouverture pour pallier le forfait de Matthieu Jalibert. Un choix qui propulserait le jeune Parisien Léo Barré à l’arrière pour sa première sélection !

Devant, la suspension de Jonathan Danty offrirait sa chance au prodige Nicolas Depoortère aux côtés de Gaël Fickou au centre. Nolann Le Garrec devrait lui connaître sa première titularisation à la mêlée, préféré à Maxime Lucu.

Enfin, c’est le colosse toulousain Emmanuel Meafou qui serait associé à Thibaud Flament en deuxième ligne. Sacré lifting !

À noter que malgré le forfait du Perpignanais Posolo Tuilagi, malade, le Lyonnais Romain Taofifenua garderait sa place dans les 23 Bleus.

La compo probable des Français

Barré – PenaudFickouDepoortèreBielle-Biarrey – (o) Ramos, (m) Le Garrec – CrosAlldritt (cap), Ollivon – MeafouFlament – AtonioMarchandBaille

Remplaçants probables : MauvakaR. TaofifenuaColombeRoumatLucuMoefana

Rendez-vous vendredi pour découvrir la liste définitive de Fabien Galthié. Avec ce XV de France “new look”, les Bleus vont tenter d’aller dompter les Gallois chez eux pour se relancer dans ce Tournoi. Vivement dimanche !

marco

Marco, avec lui, tu ressens chaque match comme si t’étais dans les tribunes, la tension, l’excitation, la joie des grands jours. Il a cette manière unique de raconter les matchs, te faisant vibrer au rythme du ballon ovale. Marco, c’est notre conteur, celui qui sait transformer un match en légende.