Les Wallabies en quête de victoire sous la houlette d’Eddie Jones

Une série de défaites pour les Wallabies

Les Wallabies, sous la direction d’Eddie Jones, ont connu un début difficile avec deux défaites consécutives en Test. La déception était palpable lors de la conférence de presse d’après-match suite à la défaite contre Los Pumas. Malgré un sourire affiché, Jones, 63 ans, n’était pas satisfait du résultat.

Des changements à venir pour les Wallabies

Jones, connu pour sa confiance et son caractère, a annoncé des changements à venir pour son équipe. Il a souligné la nécessité de “briser” certaines mauvaises habitudes qui ont suivi les Wallabies pendant des années. Jed Holloway, le flanker, a révélé que Jones cherchait à rectifier ces problèmes avant leur prochain match contre les All Blacks.

Un défi de taille : les All Blacks

Le prochain défi des Wallabies est de taille. Ils vont affronter les All Blacks, grands favoris, au Melbourne Cricket Ground (MCG). Jones, loin de paniquer, semble même enthousiaste à l’idée de relever ce défi. Il a déjà battu les All Blacks par le passé et semble impatient de réitérer cet exploit.

Un travail sur le mental des Wallabies

Holloway a souligné le travail de Jones sur le mental de l’équipe : “Nous avons tendance à nous laisser abattre par nos erreurs… Eddie essaie de nous faire sortir de ces habitudes et de dire, ‘D’accord, l’équipe d’abord, qu’est-ce qui vient ensuite ?'”

A lire :  L’Australie et les Reds verrouillent Fraser McReight malgré les sollicitations étrangères

Les All Blacks, une équipe en forme

Les All Blacks sont en tête du classement du Rugby Championship après deux victoires consécutives sur l’Argentine et l’Afrique du Sud. Jones a d’ailleurs reconnu la qualité de cette équipe, la considérant comme “la meilleure au monde”.

Jones a fait plusieurs changements dans son équipe de départ. Tate McDermott, le demi de mêlée, commencera son premier Test sous Jones et sera rejoint par Carter Gordon à l’ouverture. Angus Bell, Nick Frost, Tom Hooper, Jordan Petaia et Andrew Kellaway ont également été intégrés dans l’équipe de départ.

Un match décisif à venir

Les Wallabies affronteront les All Blacks samedi soir au Melbourne Cricket Ground pour le premier des deux tests de la Bledisloe Cup. Ce match sera une occasion pour les Wallabies de montrer leur progression et de surprendre leurs adversaires.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO