Les Pumas prêts à défier le XV de France : découvrez la composition

La tournée sud-américaine du XV de France commence ce samedi à Mendoza. À 21h, heure française, les Bleus de Fabien Galthié se mesureront aux Pumas argentins, dirigés pour la première fois par Felipe Contepomi.

Une équipe argentine bien armée

Felipe Contepomi a dévoilé sa première composition en tant que sélectionneur des Pumas. Inspiré par les succès passés, il a fait appel à plusieurs joueurs évoluant en France.

Les stars du Top 14 dans le XV argentin

Parmi les titulaires, on retrouve les Perpignanais Joaquin Oviedo et Jeronimo De la Fuente, les Bayonnais Lucas Paulos et Mateo Carreras, les Clermontois Marcos Kremer et Bautista Delguy, et l’Oyonnaxien Martin Bogado. Ces joueurs apporteront leur expérience et leur talent à l’équipe.

Une ligne de trois-quarts expérimentée

Le centre sera tenu par Jeronimo De la Fuente et Matias Moroni. Aux ailes, Mateo Carreras et Bautista Delguy seront des atouts offensifs de poids. Lucas Paulos et Martin Bogado sont également prêts à faire parler leur dynamisme.

Les éléments clés à surveiller

Les performances de Tomas Gallo, pilier de Trévise, et de Santiago Carreras, demi d’ouverture de Gloucester, seront déterminantes pour le jeu des Pumas. Ce test-match à Mendoza s’annonce intense et passionnant.

A lire :  Dupont blessé, mais toujours au combat : le capitaine des Bleus refuse d’abandonner l’équipe

Composition du XV de départ argentin

Le XV de départ de l’Argentine : 15. Bogado ; 14. Delguy, 13. Moroni, 12. De la Fuente, 11. M. Carreras ; 10. S. Carreras, 9. Bertranou ; 7. Kremer, 8. Oviedo, 6. Matera ; 5. Paulos, 4. Alemanno ; 3. Bello, 2. Montoya (cap), 1. Gallo.

Remplaçants : 16. Ruiz, 17. Vivas, 18. Sordoni, 19. Molina, 20. Pedemonte, 21. Bazan Velez, 22. Albornoz, 23. Orlando.

Source principale : Rugbyrama.

whatsapp image 2024 07 31 at 09.08.32

J’ai grandi dans une famille où le rugby était de tous les moments. J’étais au bord du terrain quand Castres a battu Pau et a rejoint l’élite, j’étais dans le Stade Pierre Antoine face à Gary Whetton quand il a fait son Haka pour célébrer le Brennus de 1993 et j’ai toujours été bercé des légendes de ce sport. Maintenant, c’est avec XV Ovalie que j’entends prolonger l’aventure. #TeamCO