C’est ce mardi qu’a eu lieu le tirage au sort de la Champions Cup 2025-2026. Tout juste sacrée, l’Union Bordeaux-Bègles aura une poule relativement abordable. Les Girondins défieront les Scarlets, Bristol, les Bulls et surtout, ils retrouveront Northampton, leur adversaire en finale cette saison. Dans ce groupe, l’autre équipe tricolore sera la Section Paloise qui essaiera de tirer son épingle du jeu, forte notamment d’un pack XXL avec les arrivées de Montoya, Isa ou Laclayat.
Dans la poule 1, Toulouse et Clermont devront faire face aux Sharks de Durban, mais également à deux équipes anglaises, les Saracens et Sale. Enfin, Glasgow complète le groupe.
La poule de la mort pour La Rochelle et Bayonne
Le Stade Rochelais et Bayonne se retrouvent dans la même poule. Cette dernière sera plus que difficile puisqu’elle compte le Leinster, Leicester, finaliste de Premiership il y a quelques semaines ainsi que les Harlequins ou les Stormers. À noter que c’est la troisième année consécutive, que les Maritimes affrontent le Leinster en poule.
Enfin, le RCT souhaitera faire mieux que le quart de finale de cette année. Ils seront confrontés au champion d’Angleterre en titre et au vainqueur de la Challenge Cup, Bath, mais aussi au Munster, à Edimbourg et Gloucester. Castres sera la deuxième formation française de la poule.
Poule 1
- Toulouse
- Clermont
- Durban Sharks
- Saracens
- Sale Sharks
- Glasgow Warriors
Poule 2
- Bath
- Toulon
- Munster
- Castres
- Edimbourg
- Gloucester
Poule 3
- Leinster
- Leicester
- Harlequins
- La Rochelle
- Bayonne
- Stormers
Poule 4
- Union Bordeaux-Bègles
- Scarlets
- Bristol
- Pau
- Northampton
- Blue Bulls
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !