Pour leur deuxième match de la tournée australienne, les Lions Britanniques et Irlandais se sont une nouvelle fois imposés. Après la déculottée infligée à la Western Force, l’adversaire, en l’occurrence les Queensland Reds cinquièmes du Super Rugby, s’annonçait beaucoup plus coriace.
Après une belle première séquence conclue par Toomaga-Allen, les Reds ont globalement subi les assauts de Lions dominateurs, qui ont multiplié les séquences de mouvement, avec de nombreuses courses en leurre, des passes dans le dos qui ont mis aux supplices les Australiens. Malgré un superbe essai de Flook à la réception d’un rasant, les hommes de Les Kiss ont encaissé trois essais, par Freeman, Furlong et Van der Merwe, alors que Finn Russell se montrait impeccable face aux perches (12-21 mi-temps).
Les Lions déroulent
À l’instar du second acte contre la Force, la bande à Andy Farrell a déroulé, ne faisant qu’une bouchée de Reds impuissants face à la supériorité physique des Britanniques. Cinq essais inscrits par un exceptionnel Itoje, un Jac Morgan hyperactif, Tommy Freeman auteur d’un doublé et encore une fois très bon, Huw Jones sur un contre et enfin Gary Ringrose.
Les Lions l’emportent (12-52), affronteront les Waratahs ce samedi (12h00) et se rapprochent petit à petit des grosses échéances à venir face aux Wallabies (19-26 juillet, 2 août).
Biberonné au rugby, tombé malade de ce sport lors de la Coupe du Monde 2003, alors que je savais à peine marcher, je suis le seul sudiste ayant renié le Stade Toulousain pour l’autre Stade… Français. Condamné à souffrir avec mon club de cœur, j’espère vous transmettre mon amour pour la balle ovale à travers XV Ovalie !