Les Irlandais s’imposent face aux Bleus : Tournoi des Six Nations – 32-19

Un match exaltant et incertain jusqu’au bout

Les amateurs de rugby, les joueurs amateurs de rugby ont pu assister à un match exaltant entre les deux meilleures nations actuelles. Les Bleus s’inclinent face à l’Irlande à Dublin dans le Tournoi des Six Nations, avec un score final de 32-19 en faveur de l’Irlande. Les Irlandais ont remporté le bonus offensif et ont concédé quatre essais à un. Cette défaite met fin à une série de quatorze victoires consécutives pour les Bleus.

Une domination irlandaise par un pilonnage offensif

L’Irlande a dominé le jeu par un pilonnage offensif, poussant les Bleus à répliquer par des relances et des inspirations. La défense française a résisté aux assauts adverses, mais l’Irlande a fini par céder à l’heure de jeu, inscrivant quatre essais, synonyme de bonus offensif. Les Français ont ouvert le score au pied, mais ont subi la pression offensive adverse, Hugo Keenan inscrivant l’essai de la première mi-temps. Les Bleus ont répondu par un essai signé Damian Penaud, mais l’Irlande a confirmé son leadership en envoyant James Lowe à l’essai. Les Irlandais ont collé au score en fin de première mi-temps, l’incertitude régnant (22-16).

Un temps fort irlandais sous un carton jaune français

Le jeu s’est encore emballé en seconde période, avec des actions s’enchaînant à chaque camp. Les Irlandais ont sécurisé un temps fort avec un but, mais le but a été immédiatement contrebalancé par un drop de Thomas Ramos. Les Français ont subit une nouvelle pression offensive et le pilier français Uini Atonio a reçu un carton jaune pour plaquage dangereux. En infériorité numérique, la France a encaissé un troisième essai inscrit par Finlay Bealham. La défense française a toutefois veillé devant sa ligne, Antoine Dupont réussissant à refouler l’ailier Mack Hansen.

Les Irlandais grand ouverts sur le Grand Chelem

Malgré ces efforts, les Irlandais ont confirmé leurs aspirations à un Grand Chelem, le centre Garry Ringrose inscrivant l’essai du bonus offensif. Pour les Français, c’est la fin d’une illusion même si le classement final n’a pas encore livré toutes ses surprises.

clo

Clo, c’est notre gars sûr quand il s’agit de parler rugby. Il a ce don pour te transporter au cœur du match, te faire sentir la boue, entendre les impacts, vivre les essais comme si t’y étais. Avec lui, chaque article est une plongée dans ce qui fait le sel du rugby : passion, intensité, et un brin de folie.